Asie centrale

En venant du Sud, en descendant des contreforts de l’Himalaya et en poursuivant sa route vers le Nord, le voyageur pénètre dans des terres qui semblent s’étendre à l’infini. Leurs noms ont une résonnance magique : le désert de Gobi, l’Altaï, les steppes de Gengis Khan… C’est le territoire des cavaliers et des éleveurs d’aigles, des tribus nomades qui parcourent entre terre et ciel des prairies ondulant sous les vents d’Asie.

 

Ici, peu importe si ceux que vous rencontrez sont kazakhs, mongols ou russes : ils sont avant tout les hôtes et gardiens d’un vaste espace où la nature est reine et dont chaque élément abrite une divinité.

 

Inutile de parler pour se comprendre : l’amitié est sincère, le regard et le sourire sont essentiels pour communiquer. Le voyageur est toujours accueilli comme un membre de la famille et l’émotion est partout présente : dans le galop du cheval, dans le pas lent d’un chameau, dans le vol silencieux d’un aigle, dans le partage d’une tasse de thé, dans le rire des enfants.

 

Il faut savoir oublier ses réflexes d’occidental, ses habitudes de confort pour vivre des émotions uniques : entendre le vent autour de la yourte, partager la vie d’une famille nomade, s’enthousiasmer lors du concours annuel des dresseurs d’aigles, parcourir la steppe gelée en traineau à chiens jusqu’à Oulan Bator…  

 

Tous les voyages organisés depuis des années par Lointains Espaces se font dans le plus pur respect des populations locales. En effet, Lointains s’appuie sur un nombre restreint de partenaires locaux qui ont un point commun : leur amour pour l’Asie Centrale.

 

Il est essentiel de préparer son voyage avec soin. La connaissance qu’a Lointains Espaces de ces destinations extrêmes vous permet d’être en mis en contact avec des voyageurs qui vous ont précédés, qui ont découvert à différents moments de l’année ces lieux du bout du monde.

 

Parcourez les programmes qu’a réalisés Lointains Espaces et venez nous rencontrer avant de partir à la rencontre de ces terres de légendes.