Asie du sud-est

Il est difficile de parler de "l’Asie du Sud-Est" comme s’il s’agissait d’un espace homogène que l’on pourrait parcourir en rencontrant les mêmes cultures, les mêmes paysages, la même Histoire.

 

Le Vietnam, le Laos, le Cambodge et la Thaïlande ont traversé les siècles en mêlant beauté, spiritualité et conflits terribles qui ont marqué jusqu’à notre Histoire occidentale.

 

Chacun de ces pays trouve ses racines dans un passé qui prend le voyageur par la main pour l’emmener des temples perdus au fond de la jungle (Angkor) jusqu’à des champs de batailles modernes (Dien Bien Phu), de paysages considérés comme des merveilles du monde (Baie d’Along) jusqu’au marché des bords du Mékong à Vientiane, des montagnes du Triangle d’Or jusqu’aux palais royaux des capitales d’Asie.

 

Il faut savoir se laisser surprendre par les parfums, la sérénité des campagnes, l’ambition des villes ; il faut savoir apprécier l’accueil sincère et la douceur de vivre ; il faut savoir emplir sa mémoire de ces paysages fabuleux et il faut savoir aller à la rencontre de celles et ceux qui vous feront partager un art de vivre en harmonie avec l’Histoire, quelle qu’elle soit, et la Nature, si apaisante.

 

Tous les voyages organisés depuis des années par Lointains Espaces se font dans le respect des populations locales, pour vous emmener au cœur de pays aux cultures affirmées, autant de nations aux multiples visages, dans des lieux préservés du tourisme de masse, à la rencontre d’une diversité culturelle qui vous fera traverser le temps.

 

Il est essentiel de préparer son voyage avec soin. La connaissance qu’a Lointains Espaces de ces destinations magiques vous permet d’être en mis en contact avec des voyageurs qui vous ont précédés, qui ont découvert à différents moments de l’année des points d’intérêt vous permettant ainsi debâtir le voyage qui vous conviendra, en fonction de votre sensibilité, de votre budget, de votre temps disponible…  

 

Lointains Espaces peut vous proposer de visiter le Laos en toute intimité : naviguer sur le Mékong, aller à la rencontre des groupes ethniques qui peuplent ce pays à peine ouvert au tourisme ou encore de découvrir le Vietnam dont le lien de cœur avec la France est une évidence et dont certains lieux gardent un parfum d’aventure ou d’autrefois : Hanoï, la cité impériale de Hué, la rivière des parfums, Da Nang, Saïgon …

 

Sans oublier le choc que l’on ressent face à la majesté des Temples d’Angkor, à la beauté des monastères de Chiang Mai. 

 

Vous pourrez même envisager de terminer votre voyage par un séjour balnéaire sur une plage qui a su préserver son authenticité et son romantisme.

 

Parcourez les programmes qu’a réalisés Lointains Espaces et venez nous rencontrer avant de partir à la rencontre de terres de légendes.