Avec vous sur les routes de l'Orient

L’orient, un mot magique … mais comment parler d’un orient ?

Il y a autant d’orients possibles que d’émotions, de mystères, de nuances dans la couleur d’or des pagodes ou des statues de Bouddha, de senteurs. Il y a l’orient dont on saisit l’âme au hasard d’un parfum humé sur un marché, aux abords de l’échoppe d’un marchand ambulant de brochettes, au fond d’une grotte emplie d’offrandes, au hasard d’une image de brume sur un lac cerné de montagnes d’Asie, au détour d’un regard profond ou d’un sourire malicieux d’un enfant confiant en son avenir.

Le voyageur respectueux des peuples, des traditions, de la nature et des espaces de vie, doit trouver les chemins permettant, au gré des rencontres et des paysages, de voir et sentir l’Asie, de se laisser envouter par cet ailleurs pour mieux l’aimer, mieux le comprendre, mieux y revenir.

Lointains Espaces est jeune ; mais celles et ceux qui vous proposent aujourd’hui de faire un bout de chemin ensemble ont parcouru depuis des années ces contrées, ont rencontré leurs habitants, s’en sont fait des amis … Les premières rencontres datent d’il y a plus de 15 ans ! De là est née cette envie de partager … partager des images, des sourires, des moments de vie, des voyages … Avec respect, sincérité mais aussi efficacité : Lointains Espaces est la marque dédiée à l’Asie d’un voyagiste français indépendant, Nord Espaces, créé en 1993, établi depuis cette date au 35 rue de la Tombe Issoire dans le 14ème arrondissement de Paris et dont la réputation de sérieux n’est plus à faire.

Pour que votre contact avec l’Asie, que ce soit le premier ou un autre, soit un espace de sérénité, de beauté mais aussi de réalité d’aujourd’hui, Lointains Espaces a sélectionné peu de destinations, totalement maîtrisées, dont la Mongolie proposée aussi par Nord Espaces mais aussi et surtout le Myanmar, c'est-à-dire la Birmanie de Kipling Orwell ou Kessel.

C’est un pays que Nord Espaces a proposé depuis 2005. Nous l’avons fait sans publicité, uniquement pour nos clients épris de culture, de rencontres, en proposant l’accompagnement de guides francophones locales que nous connaissons bien, que nous avons accueillies en France ou soutenues lors des épreuves comme le tsunami dans le Golfe du Bengale. C’est tout simplement le résultat d’une promesse faite à la fin des années 90 à des birmans : si un jour l’occasion nous était donné de pouvoir vous aider, nous le ferions. Le changement de propriétaire de Nord Espaces en 2004/2005 a permis de tenir cette promesse.

Aujourd’hui, nous pensons maitriser suffisamment ces destinations pour créer ce site et vous les proposer en toute confiance.

Les programmes sont réalisés « à la carte » et élaborés par des personnes ayant une double culture, locale et française. Les circuits, les hôtels privilégient une approche respectueuse des pays que vous aborderez, avec la volonté que le tourisme soit vecteur d’un progrès harmonieux dont les populations locales seront les premières bénéficiaires.

En créant la marque Lointains Espaces, nous avons voulu qu’un peu de sagesse, de calme comme un lac d’Asie, soient partagés ; notre ambition, vous faire revenir riche de sensations, d’émotions, d’images et d’amitiés sincères en ayant le sentiment de n’avoir pas été un touriste de passage qu’on oubliera une fois qu’il aura passé son chemin sur les routes de l’orient lointain.

L’équipe de Nord Espaces/Lointains Espaces
http://www.nord-espaces.com